JELD-WEN à la BAU München:
de nouvelles portes – une esthétique épurée

La BAU München 2019: une véritable fête ! JELD-WEN a profité du 100e anniversaire du bureau d’architecture Bauhaus pour réinterpréter les idées de design caractéristiques de cette grande école avec des solutions de portes innovantes.

« Une ligne est un point qui est parti marcher. » La célèbre citation de Paul Klee a inspiré JELD-WEN et nous a incités à appliquer les principes fondamentaux de l’architecture moderne aux modèles de portes développés en exclusivité pour la BAU München.

L’utisateur au centre des préoccupations: alliance du design et de la fonctionnalité

L’un des héritages les plus marquants de l’école d’architecture est probablement la devise « la forme suit la fonction ». Ainsi, selon le slogan « modern classic – made for use » choisi par JELD-WEN pour le salon, des solutions de portes avec un confort d’habitation maximal et une esthétique épurée ont été présentées, transférant les idées du Bauhaus ici et maintenant.

La réinterprétation d’un classique suisse

Les portes extérieures Alupan® de la marque traditionnelle suisse KELLPAX sont depuis longtemps synonymes de qualité pour les portes d’entrée. Le modèle classique Alupan® Extensia allie le meilleur de deux mondes : chaleur agréable à l’intérieur grâce à des matériaux naturels, robustesse et liberté de conception pour l’extérieur en aluminium.

Les modèles Extensia conçus pour la BAU jouent de façon raffinée avec la matière et la forme. Grâce à la technique du double relief, le «°modèle A » comporte des motifs spectaculaires en 3D. Le « modèle B » se distingue, quant à lui, par un côté extérieur en aluminium gris tendance traversé d’un fraisage linéaire.

Dans le sillage d’une optique épurée, la porte et le cadre constituent une unité parfaite grâce aux fiches invisibles Tectus 680. Le système de fermeture innovant de Maco permet un fonctionnement sans contact et sans ferrures visibles.

KELLPAX Modèle A – ornements marquants en 3D à l’extérieur

KELLPAX Modèle A – placage en relief à l’intérieur pour une ambiance paisible

KELLPAX Modèle B – fraisage dynamique à l’extérieur

KELLPAX Modèle B – écorce de bananier pour un côté intérieur spectaculaire

Tout sauf superficiel

La collection DuriTop est variée et donne dès le premier regard un sentiment très réel de matérialité avec sa structure de surface caractéristique Concrete, qui est désormais disponible dans les couleurs tendance Ultra blanc et anthracite.

Pour résumer : la BAU München a montré que les portes font plus que relier des pièces ; elles ouvrent de nouveaux univers et permettent des rencontres, p. ex. avec de grands noms de la légendaire école d’architecture Bauhaus, dont JELD-WEN réinterprète les idées avec des portes exclusives.